On n'est pas que des Mamans...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort

Aller en bas 
+2
pitiange
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:39

Voici un premier sujet de débat...
un article qui m'a vraiment mise en colère !

Venez donner votre avis sur celui ci, que pensez vous qu'on doive faire pour cet ado ? pensez vous que les responsables sont ses parents ? dites tout ce que vous voudrez et réagissez à ce que les autres disent !


"Les parents de la petite Audrey, 2 ans et demi, "remplis de haine", n'arrivent pas à comprendre "le coup de folie" de leur neveu, suspecté d'avoir torturé et battu à mort sa cousine, début juillet à Garnat-sur-Engièvre (Allier).

L'enquête se concentre également sur le rôle joué par la mère du jeune homme, soupçonnée d'avoir dissimulé ce drame familial marqué par un contexte de difficultés sociales, a-t-on appris lundi auprès d'une source proche du dossier.

"On est remplis de haine envers mon neveu pour ce qu'il a fait subir à notre petite fille, les coups de pied, les coups de poing, qui en fin de compte l'ont tuée", a déclaré à l'AFP René Delaune, le père de la fillette, domicilié à Yzeure (Allier). "On n'arrive pas à comprendre. Pour nous c'est un coup de folie", a-t-il ajouté.

Audrey, qui passait des vacances depuis la mi-juin chez sa tante, à Garnat-sur-Engièvre, aurait été prise comme souffre-douleur par son cousin de 16 ans, qui l'aurait rouée de coups pendant plusieurs jours, selon les enquêteurs.

La tante aurait remarqué les traces de coups, mais n'aurait pas donné l'alerte pour protéger son fils qu'elle soupçonnait, a indiqué une source proche de l'enquête.

Alors que sa nièce était tombée dans le coma le 7 juillet, la tante ne lui aurait donné qu'une douche froide pour essayer de la réveiller et aurait attendu lelendemain pour la conduire à l'hôpital de Moulins et alerter les parents d'Audrey que leur fille était "tombée". La petite fille est décédée deux jours plus tard, au CHU de Clermont-Ferrand.

C'est l'hôpital qui a alerté le parquet, entraînant l'ouverture de l'enquête. Les parents d'Audrey, dont les enfants étaient suivis par les services sociaux, ont un temps été suspectés, avant d'être innocentés.

"C'est une affaire épouvantable, et d'autant plus épouvantable que les parents ont été placés en garde à vue au moment des faits", a déclaré leur avocate Me Danielle Demure.

Le cousin de la fillette a été mis en examen et écroué pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne ayant autorité sur mineur de moins de 15 ans", selon le parquet de Moulins. L'adolescent ne souffre d'aucun antécédent psychiatrique, est décrit par ses proches comme "gentil" et "pas violent".

Il encourt 15 ans de prison, portés à 30 ans si la cour d'assises lève l'excuse de minorité.

Sa mère et le concubin de celle-ci ont été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger et non dénonciation de crime", a indiqué le parquet. Ils risquent jusqu'à 8 ans de prison.

Les six autres enfants de la tante de la victime, qui a été écrouée, ont été placés en familled'accueil."
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
pitiange

pitiange


Nombre de messages : 2267
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 17/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:10

Quelle hisotire horrible!
Je pense que le jeune est coupable bien sûr, à 16 ans on est capable de différencier le bien du mal faut pas pousser!!!
Sa mère aussi est coupable, comment peut-on laisser faire ça et ne pas réagir devant une petite fille rouée de coups!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3240
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:27

C'est la mère qui est le plus à blâmer dans cette histoire si elle n'a pas réagi c'est qu'elle est irresponsable C'est son rôle de l'empêcher d'être violent et ce dès tout petit Si elle l'avait fait ce genre de choses ne serait pas arrivé C'est malheureusement des drames qui arrivent dans des familles défavorisées la violence est souvent très présente

Moi je pense surtout à cette petite fille qui a dû souffrir énormément et qui n'a pas pu avoir d'aide J'ai peine pour elle Quelles ont pu être ses pensées avant de mourir ? J'imagine dans quelle détresse elle devait être c'est infernal de savoir qu'on ne peut rien faire dans ces cas là

Cependant je voudrais dire que des violences comme elles-là on peut en voir les signes quand on est voisin ou bien enseignant ou simplement parent Il ne faut pas hésiter à mettre le doigt dessus et à alerter les services sociaux ou bien le 119 (enfance maltraitée) La vie future de certains titous en dépend
Revenir en haut Aller en bas
http://caropatou13.spaces.live.com/
Invité
Invité




Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:28

c hallucinant !!
Le jeune de 16 ANS en maison de redressement et la mère en tole pour 6 mois ! NON assistance à personne en danger et en PLUS responsable du mineur , qui a fait l'acte!
Moi je serais sans pitié, c'est une honte que plus ça va et plus les gens soient aussi bêtes! ça me révolte
Revenir en haut Aller en bas
coco41

coco41


Nombre de messages : 437
Age : 45
Localisation : Onzain(41)
Date d'inscription : 20/02/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:53

moi, ça me chosque et me révolte tellement, que je n'arrive pas à m'exprimer...je pense surtout à cette petite fille, qui n'a rien demandé à personne et qui est morte...mourir comme ça, quelle horreur, elle a du tellement avoir mal...
en fait, je ne veux même pas y penser, ça me perturbe de trop...
Revenir en haut Aller en bas
bbsun
Invité




Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:36

que dire !!!!
je suis tout aussi révoltée mais pourquoi les enfants de la maman de la fillette était ils déjà suivi par les services sociaux ....c'est que déjà dans cette famille il y avait des "trucs" pas clair ....alors pourquoi s'obstine t'ont a laisser des enfants dans leur famille alors que l'on s'est très bien que ca va pratiquement finir en accident ...
maintenant qui est coupable je dirais un peu tout le monde, la maman du jeune, le jeune, les voisins/amis, les services sociaux ....
pensées à cette petite qui n'aura pas eu la chance de connaitre la vie plus longtemps
poutoux!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:28

C ignoble çà me dégoute k'on puisse s'en prendre à un petit bout comme çà !!! j'espère k'ils seront puni !!!
pauvre pitchoune !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:15

Tout comme toi Caro je pense à cette petite fille et à la souffrance qu'elle a sû subir ! cette détresse et elle a dû penser à ses parents pas là pour voir tout cela ! Par contre Caro, je suis intransigeante et moins sympa que toi ! Pour moi le gosse de 16 ans est totalement responsable et sa famille également ! le gosse en tole et qu'il soit jugé par un tribunal pour majeur ! il est conscient de ses actes à 16 ans ! pour la mère la même chose !!! on ne peut pas ne pas voir ou cacher cela ! et le fait d'essayer de réveiller la gosse sous la douche et de ne pas réagir avant ! impardonnable ! je suis révoltée par cette histoire !

je me demande le rôle des parents dans cette histoire ( de la fillette) il semble qu'ils aient été en garde à vue au moment des faits ??
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
adele

adele


Nombre de messages : 4600
Age : 46
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 16/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:35

Mais quel horreur, elle a du tant souffrir cette petite.

La mere et son fils sont aussi coupable l'un que l'autre.
La mere en plus qui couvre son fils, non mais je reve....

Ca me fou dans un état de colere de lire de tels choses. Ils méritent tous les deux de grosses peines, la mere est complice de son fils, ppffff.

Parfois, je me dis que la peine de mort devrait toujours exister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:08

adèle je pense comme toi, la peine de mort devrait peut être revenir pour certains homicides, car avoir des incercérations à perpetuité ben ça coûte très cher à la société et il faut savoir que lorsqu'un prisonnier se tient à peu prés à carreau, ben il peu avoir des bonus (empreinter des libres à la biblio, avoir une job au sein de la prison, etc...) donc là c'est pas normal. On fait une connerie, on paye le prix, en tole et sans traitement de faveur aprés X années ou alors la peine de mort!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:49

on peut même pas parle rd'acte de folie pour ce gosse de 16 ans car moi je dirai plutot préméditation dans le sens ou il a pas réagit sous un excès de colère vu que ce mauèvais traitement était fait durant plusieurs jours : impardonnable ! ce gosse si j'étais les parents d ela petite... houuuu je sais pas ce que je ferai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
adele

adele


Nombre de messages : 4600
Age : 46
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 16/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:35

Moi je sais ce que je ferais à ce gosse si je l'avais en face de moi...

Et bien sur qu'il savait ce qu'il faisait, ça a durée plusiseurs jours.

POur la peine de mort, pour des cas comme cela je pourrais etre très méchante, pas un mort rapide en tout cas.

C'est une chose vraiment horrible qui sait passer, la pauvre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Nombre de messages : 2801
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2007

Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:57

c'est franchement une histoire horrible et rien que de penser a cette pauvre fillette ça me fait mal pour elle

maintenant c'est clair qu'a 16 ans il peut être considéré comme responsable de ses actes et jugé en tant que majeur

je pense que la mère est tout aussi responsable que son fils et mérite aucune circonstance atténuantes et qu'on fait bien de lui retirer ses propres enfants

pour moi perso si la peine de mort existait encore et bien c'est la seule chose que ce mec mérite, et je ne lui donnerais même pas la possibilité de faire de la prison pour payer sa faute car c'est de la barbarerie et il recommencera toujours un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Empty
MessageSujet: Re: Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort   Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort de chantal sebyre
» Pour on contre la peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des Mamans... :: Détente, conseils et loisirs :: Débat-
Sauter vers: