On n'est pas que des Mamans...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bilan de 8 mois de gouvernement sarko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine

sandrine


Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:24

quel bilan en tirez vous ?
est ce que c'est plus dur pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:27

hahahaha... il y a tellement à dire que je reviendrai dans ce post plus tard...
en tout cas pour ceux qui font pas de politique, c'est tellement médiatisé qu'on est obligé de connaitre notre cher président lol
(ça m'amuse parfois mais un peu moins avec notre super pouvoir d'achat qui devait remonter mais qui dégringole de plus en plus : exemple : super la prime à la cuve de 150 euros ! mais à savoir que l'augmentation par an de fioul a été de plus de 500 euros alors leur 150 euros ça me fait bien rire ! ), quand on est arrivé dans notre maison il y a presque 5 ans le fioul au litre était à 0.40 cts euros, et bien là il est à 0.75 cts !!!! on a doublé en 5 ans ! c'est la folie non ????
Mais j'ai tellement à dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
sandrine

sandrine


Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:29

hi hi
moi , aussi beaucoup a dire,
et je regrette amèrement mon vote.
enfin, je n'ai jamais été plus a la dèche qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:32

idem : incroyable comme notre pouvoir d'achat a baissé en quelques mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:33

Je n'ai pas voté pour lui , car je savais très bien que son discourt électoral était de la poudre aux yeux !
je suis navrée de voir que vous y avez cru mais c'était tellement prévisible.
La France a prit énormement de retard et JAMAIS on ne pourra retrouver le statut qu'on avait avant.
Il nous a promis un pouvoir d'achat , sa dernière parole sur ce sujet a été :
si vous voulez plus de pouvoir d'achat il faut travailler plus !
Seulement ceux qui font 39H par semaine ne sont pas plus rémunérés !

j'avais mis un video de son discourt pendant élection et aprés élection et ça montrait bien le personnage.

Je l'ai jamais aimé ! je le trouve PEOPLE plus qu'autre chose, il sait très bien se montrer, inviter des dictateurs chez nous etc..... mais en attendant nous on crève tjs la dalle en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:12

perso je pense que j'avais deja bien perdu pas mal de pouvoir d'achat avant qu'il soit president!!

sinon koi ben je sais pas trop j'attend de voir c trop tot pour jugé mais par contre steph travaille plus et gagne donc plus mais c quand evidament il y a plus de taf a son boulot en novembre il a fait 24heures supp le top et le tout defiscalisé(de toute maniere c pas avec nos revenue que nous pairons des impots lol avec ou sans heures supp mais la son patron a dit ok pour les heures supp!)

du bon du mauvais comme tout les autres president mais dur dur pour les gens du bas!!

steph touche 1300€ sans les heures supp et moi 670€ et la caf nous verse 275euros pour trois enfants,150€ car nos revenu sont faible par rapport a un certain niveau je ne me rappel plus le nom de cette aide et l'apl avec ma reprise j'ai deja presque plus rien!!

tu retire 500€loyer de notre poche;350€credit auto,l'assurance appart et 2 voitures 145€mois,plus l'essence,70€ edf/gdf,france telecom,free,les portables, la bouffe etc....ben il reste rien dur pour les fringues et meme les chaussures les vacances c dans la famille enfin on va pas ce plaindre on a deux taf et un toit!! lol!


comment faitez vous si vous avez vous aussi de "petit" revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:46

nous n'avons pas de gros revenus non plus, nous ne sommes pas imposables.

on rembourse 750€/ mois pour notre crédit maison et comme toi, une fois toutes les factures réglées (on est mensualisés pour tout : edf, gdf, eau, assurances, impôts locaux, impôts fonciers...) il ne nous reste pas grand chose pour faire les courses alors on fait très attention à nos achats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:23

on est toutes pareil !!!!
Je fais attention quand je fais les courses, je regarde le prix au kilo, je prend la marque du magasin qui est souvent moins cher que les grandes marques, sinon ça m'arrive de ventre les fringues des gars donc ça aide pour els fins de mois. On est pas riche amis on a des idées et on essaye d'être malin et organisé.
Je fais mes comptes donc je connais mon budget.
On a 1 crédit voiture de 182€/ mois, 1 loyer de 720€/mois, on est aps imposable ça nous sauve je dirais.
mais vous inquiétez pas c'est pour la majorité pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:37

Je vais aussi répondre mais je ne pense pas que nous ayons un petit revenu car gael a tellement changé de boite dernièrement qu'il a négocié des salaires plus élevé à chaque fois... d'ailleurs il démissionne et recommence au 1er mars dans l'entreprise cliente ou il était loué lol enfin c'est tout une histoire que je vais vous épargner !
alors comme vous quand on enlève le loyer (640 euros), la mutuelle (100 euros), les assurances voitures (env.150 euros), les factures et bien parfois on a bien du mal !et ne parlons pas des imprévus : par ex on a fait rentré du fioul semaine dernière : 400 euros... on doit faire opérer le chien qui a une boule dans la gorge (250 euros)... alors les courses bah comme tout le monde on limite même si une fois par mois on en a régulièrement pour 200 euros la première semaine ! après j'arrive à bien baisser mais le mardi le frigo est déjà un peu creux....
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
pitiange

pitiange


Nombre de messages : 2267
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 17/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:27

Moi je suis un peu comme audrey13, disons que j'attends de voir ce que ça va donner sur le long terme....

C'est vrai que le président est très "people-isé" mais c'est la société qui veut ça aussi.... fo voir aux état-unis c'est encore pire lol

Quant au pouvoir d'achat ben je trouve aussi qu'il avait commencé à baisser avant les éléctions.... je vois pas trop le changement depuis 6 mois!

Pour la loi de défiscalisation des heures supp certains disent que ça sert à rien mais les gens qui peuvent en bénéficier ne s'en plaignent pas alors.... moi perso je n'en bénéficie pas mais on ne peut pas satisfaire tt le monde! ça avantage une minorité mais ne désavantage pas les autres....

C'est pas facile de juger objectivement.... si on voit notre propre intérêt bien sûr que nous sommes des "vaches à lait" et ça ne va pas aller en s'améliorant....
Mais que répondre au fait que la france est en déficit??
Comment augmenter les aides alors que les "caisses" sont vides?
(enfin pas vides pour tt le monde je vous l'accorde mdr mdr j'aurais bien aimé tripler mon salaire moi aussi lol)

Mon sentiment aujourd'hui c'est que c'est sûr que le coût de la vie a augmenté.... mais pour tout le monde!
Le truc c'est que les gens aisés financièrement le vivent moins durement au quotidien que les gens qui doivent se serrer la ceinture à la fin du mois!

J'ai un exemple hallucinant pour l'augmentation du prix de l'essence: j'ai acheté ma voiture en 2004... mon 1er plein m'a couté 42€. Aujourd'hui un plein me coûte 58/60€ !!!!!
Quelqu'un qui a du fric va voir la différence mais ça ne va pas l'empêcher de vivre.... quelqu'un qui est "juste" financièrement ça va lui faire un sacré manque...

Nous on est pas à plaindre, on travaille tous les 2 (moi au smic et david a un bon salaire) et on est propriétaire de notre appart...
Je fais attention qd je fais les courses à ne pas trop dépenser et on essaie de mettre régulièrement des sous de côté.
C'est sûr que certains mois c'est un peu chaud mais on s'en sort malgré le crédit de l'appart, les impôts fonciers + taxe d'habitation, la mutuelle, la nounou, edf-gdf.... enfin comme tout le monde koi lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:46

moi je trouve que les heures sup' défiscalisées c'est quand même une bonne idée!

ça réduira peut-être le travail au noir car tous mes amis qui sont "manuels" (électriciens, menuisiers...) et qui faisaient beaucoup de black pour arrondir leurs fins de mois préfèrent désormais faire des heures sup' comme ça au moins ils sont assurés en cas d'accident (ce qui arrive quand même souvent dans leurs métiers, genre coupure avec un outil)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:00

vous avez pas écouté CAPITAL sur les heures supp justement ?
Il faut savoir que les heures sup une fois les charges enlevés reviennt à 6€ donc en moyenne 30€ à la fin du mois et je trouve que c'est pas ça qui fait la balance dans un budget serré.

enfin bon !²
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3240
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:01

Je n'ai pas voté pour ce président et je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait Pour nous aussi notre pouvoir d'achat est en baisse et j'ai encore et toujours l'impression qu'il se fiche de nous C'est un gros parleur et ses beaux discours avaient l'air faux alors je ne suis pas étonnée Je trouve cet homme pas digne de confiance car ses manières m'ont toujours paru trop exagérées pour être crédibles

Maintenant on fait avec et on attend la prochaine élection lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://caropatou13.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:34

la prochaine sera peut être encore pire lol

pour les heures supp moi je sais que pour gael c'est super avantageux car il en cumule tellement qu'en finissant son contrat le 29 février il touchera 10 000 francs d'heures supp !
mais bon c'est temporaire pour nosu remettre à flot car après c'est hors d equestion de continuer ainsi, on n'a plus d evie de famille ! 50h la semaine ça va un certain temps ! après si il en cumule ce sera pour nos vacances cet été mais en rtt !
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:21

Virginie, tu sais au Luxembourg les contrats de travail sont soit 52h/semaine, soit 48h soit 40h.

Séb ne travaille QUE 40h alors il n'est qu'au smic.

Quand nous n'avions pas d'enfants il était à 48h.

C'est le salarié qui choisit ce qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:08

40h et qu'au smic !!!! mais par contre le smic au luxembourg est plus élevé je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:48

oui il est + élevé donc ça va plus le coup que 35h au smic en France.
Revenir en haut Aller en bas
pitiange

pitiange


Nombre de messages : 2267
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 17/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:30

Oui surtout que le smic "restauration" est le plus bas en france....
Par exemple ma copine hélène est payée 960€ net au smic (35h) et moi 100€ de plus! ça dépend des conventions!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:43

oui c'est bien ça Pitiange! Séb a travaillé pas mal de temps en France avant de venir vivre avec moi ici (à la frontière) et c'était la galère...
A Nancy il travaillait dans un grand restaurant 72 h/semaine pour gagner sa vie correctement... mais il n'avait plus de "vie" en dehors du boulot alors à quoi bon?

alors qu'au Luxembourg tous les gens qui travaillent dans la restauration ont le statut d'employé et donc le smic normal.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:50

c'est dégu..... que le smic restauration soit moins élevé quand on voit le travail que c'est, c'est super usant et fatigant !!!! et les horaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3240
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2007

bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:52

C'est vrai que la restauration c'est le pire des boulots faut vraiment aimer ça sinon tu craques J'en ai fait un peu comme boulot d'été C'était l'enfer et en plus mal payé
Revenir en haut Aller en bas
http://caropatou13.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





bilan de 8 mois de gouvernement sarko Empty
MessageSujet: Re: bilan de 8 mois de gouvernement sarko   bilan de 8 mois de gouvernement sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de 8 mois de gouvernement sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vêtements fille en 6 mois
» vêtements fille 18 mois
» vêtemlents bébé fille (3, 6 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des Mamans... :: Détente, conseils et loisirs :: Débat-
Sauter vers: