On n'est pas que des Mamans...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stérilet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:29

Qui a un stérilet? Pourquoi avoir choisi cette méthode contraceptive?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:39

J'ai un stérilet depuis 1 an environ alors que j'avais toujours dit que je n'en voudrais jamais!

En fait j'avais peur : peur d'avoir mal à la pose, peur d'avoir des règles douloureuses, peur d'avoir des règles longues et abondantes, peur de le sentir pendant les rapports, ...

Après la naissance de mes enfants j'ai eu de fréquentes migraines de plus en plus insupportables. Mon médecin a constaté que ça venait de la pilule (car, quand je l'ai arrêtée, mes migraines ont cessé). J'en ai essayé 3 différentes (1 très forte, 1 moyenne et 1 mini-dosée mais aucun changement). L'implant ne me réussit pas non plus. Donc plus d'hormones pour moi! Et j'ai dû opter pour un stérilet en cuivre.

Finalement tout va très bien : aucune douleur à la pose, mes règle sont un peu plus abondantes le 2ème et le 3ème jour mais ni plus longues ni plus douloureuses., et je ne le sens pas du tout (ni mon mari).
Revenir en haut Aller en bas
adele

adele


Nombre de messages : 4600
Age : 46
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 16/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:49

J'ai fais ce choix apres la naissance de Maelys pour le coté pratique.
J'ai pas été déçue.
J'ei ai fais remettre un apres Lili-Rose car apres Antoine on a tout de suite attaqué bebe 3.
J'ai jamais eu de douleur de vzentre, les regles sont pas plus longue.
Mon mari l'a senti une fois tout comme un ex.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:52

Moi j'en ai pas... je sais pas si j'opterai pour... ça me gène de savoir qu'il y a ça en moi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
adele

adele


Nombre de messages : 4600
Age : 46
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 16/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:02

Tu sais tu le sens plus j'ai meme tendance à l'oublier car il faut prévenir les toubibs et moi j'y pense jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:20

j'ai mon stérilet depuis le 13 septembre 2006 et j'en suis ravie !!
C'est Mirena que j'ai.

Finie, la corvée de prendre à heure fixe la pillule .
Pour ce qui est des règles je signe bcp moins qu'avant!!! pour ce qui est de la libido, elle revient un peu par contre quand je vais avoir mes règles je suis d'une humeur de chien, mais aprés ça vient de la personne lol! lol!

Je l'ai décidé quand je me sentais prête à me le faire poser et comme BB3 ne pointera pas son nez avant qq années j'ai opté pour le côté "pratique".
Revenir en haut Aller en bas
murielle
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:18

Apres la naissance de Valentin j'avais fait posé un sterilet que j'ai eu 3 ans sans aucun soucis.je l'avais fait enlever pour conception de BB2

mercredi j'ai RDV chez gygy pour en faire poser un. moi aussi il m'a prescris Mrena car les regles sont moins importantes a cause de la presence de progesterone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:35

alors moi je ne sais pas si j'opterais pour le sterilet. Rien de savoir qu'il y a quelque chose en moi, ça me gêne. Vous ne sentez vraiment rien? Si c'est en ciuvre, c'est rigide, non? Je ne suis vraiment pas convaincue.

En même temps, cette pilulle me gave, je m'ai arrêtée et ça m'a tout détraqué mes cycles.

Lily, tu as parlé de l'implant, c'est celui qu'on met sous la peau. C'est fiable? Ca fait mal? Quels sont les effets secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:20

Coralie, je détestais vraiment l'idée d'avoir un stérilet, ça m'écoeurait presque mais finalement j'en suis très contente. J'en ai un en cuivre (sans hormones), c'est un "short" (plus petit qu'un standard) et je t'assure que je ne le sens JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
adele

adele


Nombre de messages : 4600
Age : 46
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 16/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:44

Moi non plus, je l'ai jamais senti. C'est vraiment très pratique et pas douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:47

alors moi je dois me faire poser le sterilet le mois prochain
mon gygy ma prescrit mirena

pour moi c est la solution la plus pratique + de pilule a prendre tous les jours, controle tous les ans etc........ moi ca me convient

parcontre mon gygy m a dis que pour certaine femme la pose d 1 sterilet leur provoquait l arret des regles ??? ils vous en a parler a vous aussi????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:13

Pour ma part, je l'envisage aussi de plus en plus ! quand je vois les méfaits de la pilule !
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:26

thalie a écrit:
parcontre mon gygy m a dis que pour certaine femme la pose d 1 sterilet leur provoquait l arret des regles ??? ils vous en a parler a vous aussi????
Oui parce que ton stérilet est hormonal!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:46

Moi aussi apres le mariage je vais me faire poser le sterilet mirena car comme thalie la di mon gygy ma dit que ca pouvai arreter les regles et si ca marche sur moi je serai ravie de ne plus avoir cet inconvenient tous les mois mais il parait aussi qu'il faut au moin 6 mois pour que ca se mette en place au nivo des cylces c pour ca que j'attend apres le mariage car avec madame pillule je sais que je les aurai pas pour le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:20

et une question : le fait que cela stoppe les règle ce n'est pas néfaste pour la santé ? car ça va contre nature non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Angie
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:32

Mon gyné ma di que non car meme avec la pillule ce ne sont pas des regles normale mais artificiel

aux USA ils ont mm la pillule pour l'année et jamais de regle

Moi j'ai au gyné que si j'avai plus mes regles je serai aux anges car c une tarre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:32

merci lily

angie moi aussi c est aussi 1 des raisons qu il me fait preferer le sterilet car + avoir mes regles c est cool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 1674
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:57

J'ai un stérilet qui ne me pose pas de problème.

Je sais que le mirena bloque les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:05

j'ai vu mon gygy aujourd'hui et il m'a presque convaincu du sterilet mirena, mais je ne suis pas encore prête dans ma tête à avoir un corps étranger en moi, je pense que je vais laisser murir l'idee jusqu'au prochain RV ds 6 mois. En attendant, il m'a prescrit cerazette, que je n'ai jamais pris, j'espeère ne pas avoir d'effets indésirables!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:23

c'est celle que je prends coralie ! moi jamais eu d'effet secondaire ! et ma crise d'urticaire je ne sais pas si c'est dû à ça... seulement libido pas géniale, il parait que c'est fréquant avec cette pillule !
pourkoi prends tu celle ci ? tu allaites tjs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:47

hihihi je peux revenir là-dessus car Mirena m'a été retiré le 28 décembre 2007 pour cause d'incommodités (dépression, prise de poids, acnée...).
Je suporte pas les hormones et déjà) avec la pillule j'avais des soucis.
Si je devais m'en refaire poser un ça serai celui en cuivre car je pense que ne plus avoir ses règles c'est pas bon.
Sous Mirena j'avais 1 jour de petits saignements et quand on me l'a retiré si vous saviez TOUTES LES SALOPERIES que j'ai évacué, c'était flippant !
Donc moi je suis contre le fait de stopper les règles, c'est pas naturel .

Aprés un peu plus d'1 mois sans mIRENA, et bien de revis, j'ai plus le ventre d'une femme enceinte de 3 mois, j'ai perdu 2 kg (sans rien faire), et je déprime plus du tout.....un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:05

oui je remarque ton changement d'humeur et comportament oph ! tu es certaine que c'est lié au retrait du stérilet ?

sinon pour pas avoir ses règles une astuce, faite comme moi :
1/ 1 bébé
2/ cérazette + allaitement
3/ à l'arret des deux : reprise des cycles
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:09

merci pour vos réponses.
je pense que ça dépend de femmes et de sa façon à supporter les hormones. J'ai jamais eu de problème avec la pillule: ni depression, ni prise de poids, ni rien quoi, juste une fois des saignements irréguliers dans un cycle donc changement de pillule et urticaire avec microval. je suis restée 6 ans avec moneva et jamais de souci, mais elle n'est pas compatible avec l'allaitement.

Alors moi je vis très mal le fait d'avoir des règles, je supporte mal, donc si pas de règles, c'est le bonheur, mais si je sais que ce n'est pas naturel.
Enfin, pour le moment c'est pillule et on verra dans 6 mois le chemin que j'aurai fait dans ma tête pour la pose du stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:09

Virginie, j'ai une amie qui n'allaite pas et qui n'a pas de règles sous cerazette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:48

Virginie a écrit:
oui je remarque ton changement d'humeur et comportament oph ! tu es certaine que c'est lié au retrait du stérilet ?

tu veux que ce soit quoi d'autre? rien dans ma vie n'a changé, mes parents sont tjs à Tours, j'ai tjs personne ici à qui parler, même à l'école rien à changé.
OUI c'est bel et bien Mirena, la gygy m'a dit que chez certaines femmes les effets étaient comme les miens

Coralie, oui il faut te dire que chaque femme est différente donc il faut tester et juger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilet Empty
MessageSujet: Re: stérilet   stérilet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des Mamans... :: La femme dans toute sa splendeur :: Femme a tout âge :: La femme de 30 à 40 ans-
Sauter vers: