On n'est pas que des Mamans...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 craignez vous la crise financière ?

Aller en bas 
+2
sandrine
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:10

voilà, un peu partout la crise est là ! les grande banques d'amérique, se cassent la binette ! en angleterre cela devient la cata, les gens revendent quasi à perte leur maison car les crédits sont trop lourd, certaines banques ont licencié du personnel, ont fermé ! en france certaines banques vont pas mieux, beaucoup de maisons sont aussi en vente... tout est lié à un moment, l'économie devient un vrai désastre... certains pensent qu'il faut retirer l'argent des banques car il est vrai que si la banque ferme bah vous perdez tout, par contre si la banque ferme et que vous avez un crédit, il n'est pas annulé : quel paradoxe !
pensez vous à tout cela ou cela vous passe t il au dessus de la tête ?
comment appréhendez vous la situation ?
est ce vraiment dur pour vous aussi (pas obligé de répondre si trop perso) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:16

Pour ma part, je regarde ça quand même de près... j'ai pas trop envie que l'écureuil m'avale mes noisettes et celles de mes enfants et ne me les rendent pas ! mais la caisse d'épargne normalement il n'y a pas de soucis car c'est une banque de l'état je crois. Gael voulait qu'on retire la paye régulièrement de notre banque et garder en espèce car il pense que ça va sérieusement se casser la figure en france... moi pour le moment je préfère attendre... et puis pas sérieux d'avoir tout en espèce !

question logement, on attend ça avec gael depuis quelques temps lol rho les vilains.... lol non sérieusement, dans peu de temps le prix des maisons va sérieusement chuter (ça a commencé en normandie depuis 6 mois), ça a suivi l'angleterre... donc ce qui est inabordable actuellement le sera dans des mois voire 1 ou 2 ans, c'est la bonne nouvelle pour les non propriétaire... attention tout cela n'est que mon point de vue, par rapport à ce que je vois et entends... par contre les propriétaires s'ils ne comptent pas vivre à vie dans leur logement actuel seront plus ennuyé car leur maison ou appart va énormément perdre de valeur... ceux qui comptent rester chez eux et ne pas revendre leur bien ce n'est pas un soucis, cela perdra de la valeur mais ils seront chez eux... le pire ce sont ceux qui ont pris un crédit sur 25 ou 30 ans à des gros taux il y a moins de 5 ans... ici, les gens comment à revendre car leur bien à perdu de la valeur et ils ont remboursé dejà depuis quelques années mais là leur maison vaut moins cher et donc ils ont payé pour rien...

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
sandrine

sandrine


Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:57

j'ai très peur car la crise financière, ont la depuis longtemps, mais a ce niveau, c'est l'horreur.
j'appréhende l'avenir c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Nombre de messages : 2801
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:30

moi je suis contente de ne pas avoir de crédit maison car oui les gens qui ont des crédits risquent d'avoir de gros soucis
virginie c'est clair que les maisons seront moins chère mais dit toi que si tu dois faire un crédit pour acheter ta maison tu risque un jour de te retrouver dans les mêmes soucis que ces gens qui n'arrivent plus a payer leur crédit
a mon avis ça va pas allez en s'arrangeant
et c'est clair que si un jour j'entends que ma banque a quelques soucis et bien j'enlèverais mes 3 noisettes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:05

je pense, betty, qu'il faut attendre justement pour le crédit surtout que là les taux sont élevés ! mais ce sera une chance pour ceux qui n'ont pas encore leur maison, si ils obtiennent un crédit car les banques vont faire encore plus attention aux personnes à qui ils prêtent. Le problème ce sont les taux de crédit et l'inflation d'il y a quelques années sur les biens immobilier qui mettent les gens dans une situation critique, alors il suffit d'attendre...

et puis à un moment ça va tellement se casser la figure que ça ne pourra plus baisser (les maisons ou appart), donc on attendra le meilleur moment c'est certain.
Je trouve malgré tout déplorable tout ce qui se passe autour de nous financièrement...

j'ai entendu ce midi aux infos que les banques françaises sont très très fiables ! ils ont insisté !!! beaucoup !!!! lourdement : les banques françaises sont fiables !!!! avec autant d'insistance : info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
betty

betty


Nombre de messages : 2801
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:14

franchement tu crois que le président va dire
attention certaines banques vont coulées et vous allez perdre vos sous

pour l'instant c'est vrai il n'y a peut-être pas de quoi s'affoler mais personne peut prévoir la suite

parceque tu croisque si certaines banque coulent ^, elles vont prêter plus d'argent ? que le taux des prêts sera bas
regarde aux etats unis tous ces gens qui ont été obligés de vendre leur biens car ils ne pouvaient plus payer leur crédit c'est les banques et les maisons de crédit qui les ont foutus dans la "merde" pour sauver leur propre peau
alors oui certains pourront faire des mégas affaire mais seulement ceux qui ont beaucoup d'argent de côté
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:28

c'est tout à fait ce que je t'ai dit : on nous dit que tout va bien mais en fait, ils nous noient sous des intox ! dans le monde entier les banques ont des soucis, pourquoi la france serait elle épargnée franchement ?

bien sur que non les banques qui coulent ne prêteront pas d'argent lol! elles auront coulé lol en attendant les banques s'amusent bien avec notre argent, car au final faut l'avouer c'est ce qui se passe... malheureusement...

QUAND on voit le prix de tout ce qui est nourriture c'est hallucinant, si au moins on disait que c'est de la bonne qualité mais la plupart du temps....

Chez nous j'ai pas trop vu l'inflation j'avoue, on a toujours fait attention, on fait toujours attention... j'ai réduit le quotas des courses, il y a des choses non indispensable que je ne prends plus... mais par contre il y a quelques mois on a fait un essai style lidll leader price... avec les tarifs bas de carrouf ou leclerc... j'ai comparé... le moins cher c'est leclerc ! en prenant la marque du magasin ! mais attention aussi car des magasins style carrouf leur yahourt carrouf sont plus cher que la marque danone ! faut regarder partout, tout calculer...
donc j'ai pas vu trop l'augmentation de la vie, sauf le fuel qui est désormais à 0.90 euros le litre au lieu de 0.40 y'a quelques années ! et quand faut en faire rentrer : aie aie aie ! mais j'avoue que j'arrive même à me faire des petits plaisirs... voilà le speech de ma vie ma partie personnelle lol
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
ophelie

ophelie


Nombre de messages : 1486
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2008

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:46

les gens qui ont à craindre c'est surtout ceux qui ont des actions en bourses, les petits épargnants comme nous sont à l'abri.
Les banques sont fiables je pense, c'est surtout les entreprises qui licencient et ça , ça fait peur, le chômage.
Moi aussi je suis ça de prés, on a aucune action en bourses, juste uin peu d'argent à gauche en cas de pépin. On a pas l'intention d'emprunter pour un achat immo donc on est pas concerné mais bon on suit ça quand même, et ça fait peur.
Heureusement on est dans un pays assez intelligent et on fera pas les mêmes bêtises qu'aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:29

Oui, j'ai peur!

Mais on n'a vraiment pas beaucoup d'argent alors pas grand'chose à perdre non plus...

On a un crédit immobilier à rembourser, à taux fixe, à la BNP Paribas.
Nos salaires sont versés à la BNP. Et j'ai un compte avec de petites économies à la Banque Populaire.

Moi je fais mes courses chez Champion et Aldi (car ce sont les supermarchés les + proches) et je ressens vraiment la baisse du pouvoir d'achat!

Je suis fonctionnaire et mon salaire n'a pas été augmenté d'un centime depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
pitiange

pitiange


Nombre de messages : 2267
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 17/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:56

Je rejoins ce qu'a dit Oph, ceux qui risquent le plus ce sont ceux qui ont de l'argent en bourse.
Les "petites épargnes" en banque ne risquent rien normalement et dans le pire des cas la majorité des comptes épargne sont "assurés" à 70000€ il me semble.

Dans le cas d'un crédit, si la banque fait faillite ça ne change rien pour nous, on devra continuer à rembourser les mensualités au repreneur ou au liquidateur... mais je ne pense pas que ça arrive jusque là en france...!

Ceux qui risquent d'être pénalisés sont ceux qui ont pris un crédit à taux variable, le taux va forcément augmenter.
Mais en France les taux variables ont tjrs une limite (haute et basse) au delà de laquelle le taux ne peut plus augmenter....
Aux États-Unis ce n'était pas le cas, ce qui explique les abus qu'il y a eu et les terribles conséquences pour les emprunteurs...

Quant à l'immobilier à mon avis ce n'est pas encore le bon moment d'acheter les prix sont trop hauts et les crédits de + en + chers!!! lol
Il faut attendre 1 ou 2 ans que les prix baissent!!
Les taux vont par contre bcp augmenter alors je ne sais pas si ça va bcp motiver les gens à acheter.... à part ceux qui n'ont pas de gros crédit à faire!

Mon gd-père m'a dit qu'à l'époque où il a fait construire sa maison de campagne (en Normandie) les taux étaient de 18% affraid
C'était il y a 25 ans... on a encore de la marge mais j'espère qu'on y arrivera pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:10

oui je suis tout à fait d'accord avec toi audrey, mais juste un point : les taux de crédits vont augmenter mais je pense que ça va tellement augmenter que les gens ne pourront plus se permettre d'en faire un et d'acheter et là les banques ça leur fera encore du mal.
et je suis aussi d'accord avec toi, les maisons vont baisser... c'est pas le moment d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Contenu sponsorisé





craignez vous la crise financière ? Empty
MessageSujet: Re: craignez vous la crise financière ?   craignez vous la crise financière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craignez vous la crise financière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous sentez vous depuis vos 30 ans ?
» autour de vous
» vous pensez koi de la chirurgie esthetique?
» que pensez vous du livre qui vient de sortir sur cécilia ex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des Mamans... :: Détente, conseils et loisirs :: Débat-
Sauter vers: