On n'est pas que des Mamans...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la mort de chantal sebyre

Aller en bas 
+3
Emilie
Virginie
sandrine
7 participants
AuteurMessage
sandrine

sandrine


Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:05

quels sont vos sentiments sur cette affaire?
sur l'euthanasie en elle meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:35

alors moi je débarque car avant ce jour, je ne connaissais pas cette jeune lol
allo la terre, oui c'est bien moi lol
je polémiquerai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 4895
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:38

je suis POUR l'euthanasie!

d'ailleurs au Luxembourg ça vient d'être autorisé alors j'ai demandé à mon mari de me transférer dans un hôpital là-bas (possible puisqu'il est assuré sous la sécu luxbgeoise) si un jour je me trouvais dans un sale état (suite à un accident grave ou à une maladie incurable) et que je ne souhaitais plus vivre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
adele

adele


Nombre de messages : 4600
Age : 46
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 16/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:54

Moi aussi je suis pour.
D'ailleurs ma mere sait déjà que je ne veux pas qu'on s'acharne sur moi et que si je suis dnas unsale état, il faudra faire son possible pour ne pas le laisser dans un sale état.
Ma mere bosse avec des handicapés, suite à des acidents et elle en voit des pauvres gens qui vivent des années comme des légumes et elle ne souhaiterait pas ça à ces enfants, ni à personne d'autres d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pitiange

pitiange


Nombre de messages : 2267
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 17/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:54

Je suis POUR mais d'une façon très surveillée...

On ne peut pas faire une loi générale pour le droit à l'euthanasie, ça entrainerait trop de dérives!!
Il faut que ça reste un geste exceptionnel, jugé au cas par cas, par exemple par un conseil d'experts....

Que la volonté de la personne, de la famille et les avis de médecins soient étudiés avec minutie....
Rien ne doit donner la possibilité d'une quelconque dérive, ça s'apellerait alors un meurtre "légal" et imaginez la responsabilité morale de la personne qui aurait autorisé ça....

Mais en tout cas les choses doivent changer c'est clair!! ne serait-ce que pour arrêter cette hypocrisie actuelle.... l'euthanasie existe déjà, mais les gens qui aident ses malades à ne plus souffrir sont ds l'illégalité....
Et des malades souffrent des années, souvent seuls pour finir ds d'atroces souffrances.... ce n'est pas une fin digne pour moi.

Alors que dans une situation bien précise, dans un cadre bien strict, qd les médecins n'ont plus de solution pour aider... (comme chantal Sebyre) je pense qu'aider quelqu'un à partir est l'aider à garder sa dignité de personne, ne serait-ce que pour sa famille et pour elle même, ne plus avoir peur de souffrir, ou tout simplement se sentir compris dans sa douleur.....

Enfin c'est un débat difficile j'espère qd même que ça va changer ds notre pays....
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Nombre de messages : 2801
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:36

après ce qu'à écrit audrey il n'y a plus rien a rajouté tu as complétement raison
je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3240
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:54

Je crois qu'Audrey a tout dit Je partage tout à fait ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://caropatou13.spaces.live.com/
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:17

Idem je pense comme Audrey !!! pour mais au cas par cas....
Revenir en haut Aller en bas
https://papotageactif.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la mort de chantal sebyre Empty
MessageSujet: Re: la mort de chantal sebyre   la mort de chantal sebyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de chantal sebyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fillette 2 ans et 1/2 battue à mort
» Pour on contre la peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des Mamans... :: Détente, conseils et loisirs :: Débat-
Sauter vers: